Comment nettoyer votre projecteur

Les instructions ci-dessous sont données à titre indicatif. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la section Nettoyage et Maintenance » du manuel d’utilisation de votre projecteur.

 

Nettoyer régulièrement le projecteur pour enlever la poussière et autres saletés vous garantira un fonctionnement optimal de votre appareil. 

 

Avertissements

 

  1. Afin d’éviter d’éventuelles brûlures, il vous faut éteindre et débrancher votre projecteur au moins 30 minutes avant de débuter le nettoyage.
  2. Utilisez un aspirateur de faible puissance pour enlever la poussière de surface, attention à ne pas rayer le boîtier avec la buse de l’aspirateur. Vous pouvez également utiliser un chiffon légèrement humidifié, mais veillez bien à ne pas laisser d’eau pénétrer dans le ventilateur. 
  3. Pendant le nettoyage, si par mégarde quelques gouttes d’eau pénètrent à l’intérieur du projecteur, nous vous conseillons de mettre le projecteur, toujours hors tension, dans une pièce bien ventilée pendant plusieurs heures avant de l’utiliser.
  4. Si une plus grande quantité d’eau pénètre à l’intérieur de votre projecteur, contactez immédiatement le service après-vente pour une intervention (merci de noter que cela annulera de fait votre garantie et le coût de cette intervention vous sera facturé).

 

Comment nettoyer l’objectif de votre projecteur

Vous trouverez des produits adaptés dans tous les magasins spécialisés de photo et vidéo.

 

Les conseils ci-dessous vous aideront dans le nettoyage de votre objectif :

  1. Utilisez une lingette en microfibre ou une peau de chamois que vous pouvez humidifiez légèrement avec un produit nettoyant spécial optique (n’appliquez jamais le produit directement sur l’objectif). 
  2. Essuyez délicatement l’objectif via un mouvement circulaire

cleaning1

 

Attention:

  1. N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou de solvants. 
  2. Pour éviter d’abîmer le boîtier de votre projecteur, n’appliquez pas le nettoyant spécial optique dessus.

 

Comment nettoyer votre sacoche de transport

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles au nettoyage de votre sacoche :

 

  1. Essuyez la poussière avec un chiffon propre et légèrement humide.  
  2. Vous pouvez humidifier le chiffon avec de l’eau tiède et un détergent non abrasif (liquide vaisselle par exemple).
  3. Pour finaliser l’opération, rincez votre chiffon, essuyez la sacoche et laissez sécher.

 

Attention : Pour éviter tous dommages sur votre appareil et ses accessoires, n’utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou à base d’alcool. 

 

 

Note spéciale pour les projecteurs ultra-courte focale à miroir réfléchissant 

Les miroirs réfléchissants qui équipent les projecteurs à ultra-courte focale sont des dispositifs optiques très sensibles composés d’une fine couche métallique en argent. Les toucher directement peuvent engendrer certains dommages, ils doivent donc être manipulés avec précaution. N’utilisez jamais de détergents, ni le moindre chiffon pour les essuyer. Il vous suffit de passer une bombe à air compressé dessus pour retirer la poussière.

Si des empreintes de doigts ou autres particules résistent après le passage de l’air comprimé, nous vous conseillons de contacter votre service après-vente afin qu’un professionnel intervienne, si le miroir a été rayé ou est endommagé, le coût de la réparation vous sera facturé.

Vivitek souhaite vous apporter un niveau de satisfaction élevé. C’est pourquoi les projecteurs Vivitek achetés en région EMEA bénéficient d’une garantie spécifique de deux, trois ou cinq ans, en fonction du modèle et du nombre d’heures d’utilisation.

Contactez-nous pour une démonstration ou toute information commerciale. Pour tout support technique et assistance, visitez notre site à la section support.