Le Qumi Q7, projecteur portable HD à LED de Vivitek, est disponible!

Avec un design ultra fin, le Qumi Q7 est un véritable concentré de technologie
qui ravira les professionnels comme les particuliers

Paris, le 14 octobre 2013 – Vivitek Corporation, constructeur de solutions audio-visuelles innovantes et respectueuses de l’environnement, annonce la disponibilité du dernier-né de sa gamme Qumi, le Q7. Positionné haut de gamme, ce nouveau projecteur portable à LED est très puissant et offre des capacités multimédias inégalées dans sa catégorie.

Le Vivitek Qumi Q7 propose une luminosité de 800 lumens ANSI et sa lampe à LED lui confère jusqu’à
30 000 heures d’utilisation, suffisamment pour visionner plus de 10 000 films ou simplement diffuser des présentations lors de réunions de travail pendant plusieurs années. Sa luminosité associée à un gamut de couleurs plus large et un contraste de 30 000:1 permettent au Q7 de projeter des images nettes et précises avec d’excellents niveaux de noir. Avec une taille d’image projetée pouvant atteindre jusqu’à 107’’ (2,7 mètres) de diagonale, le Q7 est aussi performant lors d’une utilisation professionnelle que pour une soirée entre amis.

Le Qumi Q7 est conçu pour répondre aux exigences multimédias les plus exigeantes, et pour la première fois, il est doté d’un zoom optique avec un ratio de 1.1x, une seconde bague également intégrée permet d’affiner la netteté de la mise au point. Il est également doté d’une fonction de correction automatique du trapèze afin d’adapter la distorsion de l’image dans le cas où le projecteur n’est pas positionné au centre de l’écran ou si il est incliné. Compatible 3D directement via le port HDMI, il intègre également une fonction de conversion automatique de la 2D à la 3D afin de transformer un film 2D classique en une séance de cinéma 3D étonnante avec une réelle sensation de relief.

Le Q7 propose un navigateur Internet intégré et un dongle USB Wi-Fi en option afin de se connecter à un réseau local sans fil ou à Internet pour visionner des vidéos et surfer sur les réseaux sociaux. Les smart phones et tablettes équipés de l’interface MHL peuvent également se connecter au Q7 pour partager n’importe quel contenu directement sur grand écran. Enfin, les 4 Go de mémoire embarquée ainsi qu’une connectique complète, incluant 2 ports HDMI compatibles MHL, des entrées VGA, composite et un port USB complètent les fonctionnalités multimédias du Q7.

Avec un poids de seulement 1,4 kg et un design ultra fin (40 mm), le Q7 est le compagnon idéal pour les voyages, une réunion d’affaires ou encore une partie de jeu vidéo. Compatible avec une grande multitude de périphériques comme les smart phones, tablettes, caméras numériques, ordinateurs portables, lecteurs Blu-Ray ou encore consoles de jeux, le Q7 se branche facilement et projette instantanément tous types de contenus. Fidèle au design des autres modèles qui composent la gamme Qumi, le Q7 est également doté de touches de commande sensitives situées sur le dessus de l’appareil et se décline en finition laquée blanche ou noire.

« Fort du succès rencontré avec les projecteurs Qumi déjà existants, nous avons décidé de monter en gamme afin de répondre aux besoins de nos clients. Des fonctions multimédias enrichies, une forte luminosité, une excellente colorimétrie, un zoom optique, … autant de caractéristiques qui font du Q7 le compagnon idéal pour se divertir entre amis ou simplement afficher une présentation lors d’une réunion de travail » commente David Zrihen, directeur régional Europe du Sud chez Vivitek.

Prix et disponibilités

Le Qumi Q7 est disponible immédiatement auprès du réseau de distribution de Vivitek au prix public conseillé de 899 euros TTC. Il bénéficie d’une garantie de 3 ans ou d’une extension gratuite de 5 ans pour le monde de l’éducation.

Caractéristiques techniques

• Résolution native WXGA (720p)
  • Luminosité : 800 lumens ANSI - Contraste : 30 000:1
  • Puce DLP de Texas Instruments
  • Fonction 3D directement via le port HDMI et technologie de conversion 2D à 3D intégrée
  • 1,4 kg - Dimensions : 238 x 180 x 40 mm
  • Lampe LED pour une utilisation estimée à 30 000 heures
  • Connectique : deux ports HDMI (compatible avec l’interface MHL), des entrées VGA, S-Vidéo, composite, un port USB
  • 4 Go de mémoire embarqué
  • Zoom optique 1.1
  • Compatible MHL pour connecter les smart phones et tablettes directement au Q7
  • Durée de vie de la lampe LED estimée à 30 000 heures
  • Lecteur intégré pour les documents Microsoft Office® et Adobe™ PDF
  • Haut-parleurs : 2 x 2 Watts

Vivitek fabrique une large gamme de solutions audio-visuelles. Ce sont près de 40 vidéo projecteurs qui intègrent les dernières innovations afin que les clients, partenaires et distributeurs de Vivitek accèdent au meilleur de la technologie. Les produits Vivitek sont disponibles auprès des revendeurs, grossistes et intégrateurs systèmes.

CONTACTS PRESSE :

Cateline Chapuis-Lévèque                                                                Jolanda Medendorp

Com Factory                                                                                    Vivitek Corporation

Tél. 09 50 99 91 56 / Mobile : 06 17 92 92 66                                   +31 6 3169 8229

cateline@com-factory.fr                                                                   jolanda.medendorp@vivitek.eu