Pour débuter l’année en couleur, Vivitek présente une nouvelle gamme de projecteurs spécialement conçus pour les grands espaces

Présentée au salon ISE du 4 au 6 février prochain à Amsterdam - stand 4-R75 -
la série DU/W/X est composée de projecteurs à forte luminosité intégrant la commutation
de double lampe et offrant une grande variété d’options de connectivité

Paris, le 4 février 2014 – Vivitek, constructeur de solutions audio-visuelles innovantes, profite de son statut de sponsor au salon ISE pour dévoiler 3 nouveaux projecteurs s’adaptant parfaitement à toutes les installations vidéos professionnelles. Le Vivitek DX6831 propose une résolution XGA, tandis que les modèles DU6871 et DW6851 affichent des résolutions respectives WUXGA et WXGA. Cette nouvelle gamme est un véritable concentré de toutes les dernières technologies disponibles dans le monde de la projection sur grand écran, avec notamment une connectique complète et des options d’affichage comme la 3D indispensables aujourd’hui aux besoins des professionnels.

Les Vivitek DX6831, DU6871 et DW6851 sont spécialement conçus pour les grands espaces où un projecteur polyvalent à forte luminosité est nécessaire. En effet, en plus d’un contraste élevé de 3000:1 permettant de restituer des couleurs éclatantes et des noirs profonds, le modèle XGA propose une luminosité pouvant atteindre 8000 lumens ANSI (7300 lumens pour le WUXGA et 7000 lumens pour le WXGA) afin de projeter facilement tous les contenus multimédias, quel que soit l’environnement dans lequel est installé le projecteur.

Les options de connectivité sont nombreuses avec notamment des ports HDMI v1.4, Display et
DVI-D. Ces nouveaux modèles sont compatibles avec le protocole HD-BaseT, alternative fiable au HDMI. En effet, il permet de transmettre des contenus audio et vidéos en qualité équivalente au HDMI directement via Ethernet (jusqu’à 100 mètres) grâce à des câbles de catégorie 5e ou 6, beaucoup plus économiques que le HDMI.

« Cette nouvelle gamme répond parfaitement aux niveaux de performances et de fiabilité exigés par les installateurs de solutions vidéo professionnelles. Grâce à la technologie intégrée de commutation dual-lamp, les projecteurs garantissent un spectacle 24h/24 et 7j/7, ils peuvent également être contrôlés à tout moment via l’interface RJ-45. » commente David Zrihen, directeur régional Europe du Sud chez Vivitek.

Pour un maximum de polyvalence lors de la projection, cette nouvelle gamme est dotée d’un objectif central entièrement ajustable grâce à son déplacement horizontal et vertical ainsi que des fonctions motorisées de focus et de zoom. Sept objectifs interchangeables sont également disponibles afin d’assurer une projection optimale :

Type

5.56 – 8.67:1

5.31 – 8.26:1

Prix et disponibilités

Disponibles courant février 2014 auprès du réseau de revendeurs Vivitek, le prix public conseillé des modèles DX6831 et DW6851 est de 5500 € H.T., celui du DU6871 est de 7500 € H.T.

Caractéristiques techniques

• Résolution native XGA pour le modèle DX6831 ; résolutions natives WUXGA pour le DU6871 et WXGA pour le DW6851
  • Luminosité : entre 7000 et 8000 lumens ANSI suivant les modèles
  • Contraste : 3000:1
  • Connectique complète incluant des ports HDMI v1.4, Display et DVI-D
  • Compatible avec le protocole HD-BaseT
  • 7 objectifs interchangeables s’adaptant aux différents types de projections

Vivitek, une marque de Delta, fabrique une large gamme de solutions d’affichage audio-visuelles. Ce sont plus de 40 vidéoprojecteurs qui intègrent les dernières innovations afin que les clients, partenaires et distributeurs de Vivitek accèdent au meilleur de la technologie. Spécialement conçus pour le marché de l'éducation et les professionnels de la vidéo, la gamme de projecteurs Vivitek se décline également pour une utilisation en entreprise ou une installation domestique avec des modèles Home Cinéma.

A propos de Delta Group

Fondé en 1971, Delta Group est le leader mondial de l’énergie et des solutions de gestion thermique. Sa mission : fournir des solutions innovantes basées sur l’économie d’énergie pour un avenir meilleur et lutter contre les principaux problèmes environnementaux tels que le changement climatique mondial. En tant que fournisseur de solutions d’économie d’énergie, les activités de Delta englobent l’énergie électrique, la gestion de l’énergie et le « smart green ». Delta dispose d’usines et bureaux à travers le monde (Taiwan, Chine, Etats-Unis, Europe, Thaïlande, Singapour, Japon, Inde, Mexique et Brésil), et pour la 3ème année consécutive depuis 2011, le groupe fait parti de l’indice mondial du Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI).

Plus d’informations sur www.deltaww.com.

CONTACTS PRESSE :

Cateline Chapuis-Lévèque                                                                   Jolanda Medendorp

Com Factory                                                                                      Vivitek Corporation

Tél. 09 50 99 91 56 / Mobile : 06 17 92 92 66                                      +31 6 3169 8229

cateline@com-factory.fr                                                                      jolanda.medendorp@vivitek.eu