Vivitek lance NOVOCONNECT

Nouvelle solution sans fil qui permet de créer facilement un environnement interactif lors d’une réunion de travail ou dans une salle de classe

Paris, le 17 avril 2014 – Vivitek Corporation, constructeur de solutions audio-visuelles innovantes, complète sa gamme de vidéoprojecteurs avec le lancement d’un nouvel outil. Baptisé NovoConnect, il se présente sous la forme d’un petit boîtier sans fil qui s’intègre à tous types d’installations afin de transformer une réunion de travail ou une salle de classe en un véritable environnement collaboratif. Compatible avec Windows, Mac OS, iOS et Android, NovoConnect permet aux PC, Mac et tablettes numériques de communiquer ensemble, sans fil, afin de partager et interagir sur les contenus projetés.

NovoConnect est extrêmement simple à configurer et à utiliser, en effet il suffit d’un simple click au meneur de la réunion ou à l’enseignant pour permettre aux participants d’interagir sur la projection. Afin de sécuriser la session interactive, seuls les participants identifiés via un code PIN peuvent participer et contribuer. NovoConnect autorise également l’accès aux services de cloud computing afin d’accéder, utiliser et partager les ressources stockées à distance.

« Le lancement de NovoConnect est une étape importante dans l’expansion et le développement de notre gamme de solutions interactives, » souligne David Zrihen, directeur régional Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique chez Vivitek. « En plus d’être compatible avec la plupart des périphériques, de supporter une grande variété de formats d’affichage et de fonctionner sans fil, NovoConnect permet surtout de créer un nouvel environnement de travail collaboratif à moindre coût ou de stimuler l’apprentissage des élèves via un enseignement interactif basé sur la participation et l’échange. »

Caractéristiques techniques

• Compatible multiplateforme (Windows, Mac, iOS, Android)
  • Fonctionne sans fil
  • Supporte une multitude de formats : PPT, Word, Excel, PDF, JPEG, Tiff, …
  • Permet l’accès à Internet et aux services de cloud computing (Dropbox, Webmail, …)
  • Sécurise les sessions grâce à une identification de chaque participant (code PIN)
  • Affiche une qualité d’image HD (1080p)
  • Autorise jusqu’à 64 participants simultanés en mode Client et 8 en mode Hotspot
  • Partage l’écran en 4 zones d’affichage à partir de 4 sources distinctes
  • Autorise les annotations sur l’écran pour favoriser les discussions

Disponible courant avril 2014 auprès du réseau de revendeurs Vivitek, le prix public conseillé de NovoConnect est de 249 € H.T.

Vivitek, une marque de Delta, fabrique une large gamme de solutions d’affichage audio-visuelles. Ce sont plus de 40 vidéoprojecteurs qui intègrent les dernières innovations afin que les clients, partenaires et distributeurs de Vivitek accèdent au meilleur de la technologie. Spécialement conçus pour le marché de l'éducation et les professionnels de la vidéo, la gamme de projecteurs Vivitek se décline également pour une utilisation en entreprise ou une installation domestique avec des modèles Home Cinéma.

A propos de Delta Group

Fondé en 1971, Delta Group est le leader mondial de l’énergie et des solutions de gestion thermique. Sa mission : fournir des solutions innovantes basées sur l’économie d’énergie pour un avenir meilleur et lutter contre les principaux problèmes environnementaux tels que le changement climatique mondial. En tant que fournisseur de solutions d’économie d’énergie, les activités de Delta englobent l’énergie électrique, la gestion de l’énergie et le « smart green ». Delta dispose d’usines et bureaux à travers le monde (Taiwan, Chine, Etats-Unis, Europe, Thaïlande, Singapour, Japon, Inde, Mexique et Brésil), et pour la 3ème année consécutive depuis 2011, le groupe fait parti de l’indice mondial du Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI).

Plus d’informations sur www.deltaww.com.

Cateline Chapuis-Lévèque                                                                    Jolanda Medendorp

Com Factory                                                                                      Vivitek Corporation

Tél. 09 50 99 91 56 / Mobile : 06 17 92 92 66                                         +31 6 3169 8229

cateline@com-factory.fr                                                                      jolanda.medendorp@vivitek.eu