Le nouveau projecteur laser DU8395Z de Vivitek est spécialement conçu pour les grands espaces

Vivitek, leader dans la conception de solutions d’affichage et de collaboration, annonce aujourd’hui la disponibilité immédiate du dernier-né de sa gamme de projecteur laser dédié aux grands espaces, le DU8395Z. Parfaitement adapté aux projections de grande envergure comme le mapping vidéo par exemple, le DU8395Z propose une luminosité constante de 15 000 lumens, des fonctions d’incrustation d’image, une qualité d’affichage et une durabilité exceptionnelles.

Une liberté totale de création

Pour répondre à toutes les exigences d'installation, le DU8395Z de Vivitek est proposé avec huit objectifs motorisés et interchangeables en option avec mémoire de positionnement de l'objectif (LPS). Quel que soit l’emplacement du projecteur, la position de l’objectif peut être réglée à distance pour afficher une taille d’image pouvant aller de 40 à 500’’. La correction keystone horizontale et verticale, l’ajustement de l’image aux quatre angles, sans oublier son mode de projection en portrait ou encore son installation à 360° confèrent au DU8395Z une flexibilité d’utilisation optimale pour repousser les limites de la création artistique. Il est compatible avec l’interface HDBaseT pour la transmission des signaux numériques audio et vidéo sur un câble réseau unique jusqu’à 100 mètres sans aucune perte de qualité. Le DU8395Z est également doté d’un port 3G-SDI permettant par exemple d’utiliser une caméra comme source d’image.

Une colorimétrie à toutes épreuves

Le Vivitek DU8395Z propose des couleurs riches et vives ainsi que des noirs profonds pour afficher des images particulièrement contrastées avec une résolution jusqu’à WUXGA @ 60 Hz. Les technologies DLP® et BrilliantColor™ combinées à une roue phosphorescente et une roue chromatique permettent un réglage précis des couleurs tandis que son rapport de contraste dynamique, pouvant atteindre 3 000 000:1, garantit l’affichage d’images dans les moindres détails. Le DU8395Z est également doté de fonctions de calibration intelligente CCA et de gestion des couleurs qui couvre jusqu’à 97,5 % de l’espace colorimétrique Rec. 709.

Des commandes à distance simplifiées

Afin de faciliter la gestion du Vivitek DU8395Z à partir du réseau, il est équipé du logiciel de contrôle Vivitek PJ. Ainsi les options d’affichage, le réglage des paramètres, la configuration, la programmation ou d’autres fonctions peuvent être gérés à distance. Il est également possible de regrouper plusieurs projecteurs du réseau pour les gérer en même temps par exemple. Pour cela, Vivitek a développé une interface utilisateur particulièrement intuitive qui simplifie son utilisation. Les responsables réseau et intégrateurs apprécieront également ses fonctions de surveillance et de commande à distance via Crestron RoomView®.

Une aide à l’installation sur site

Le nouveau calculateur de distance de Vivitek est un outil de configuration sur Internet qui permet à chacun d’obtenir de précieuses recommandations concernant l’installation d’un projecteur. En effet, il suffit de sélectionner le modèle de projecteur, l’objectif utilisé, puis de saisir certaines données comme la taille de la pièce, la luminosité ambiante estimée ou encore la position de l’appareil face à la surface de projection pour que l’application génère automatiquement quatre graphiques dynamiques et interactifs en proposant une vue de côté, de face, de dessus et 3D. Il est possible de déplacer le projecteur à l’écran via la souris, l’application met alors à jour automatiquement la nouvelle configuration de l’espace. Une fois la configuration finale validée, l’application propose un PDF récapitulant les conseils d’installation. Le calculateur de distance Vivitek est compatible avec la plupart des navigateurs tels que Chrome, Firefox, MS Edge ou encore Apple Safari. Il est accessible directement sur https://vivitek-distance-calculator.github.io/

Une sécurité optimale

Il était important pour Vivitek de ne pas laisser la sécurité de côté, donc pour garantir un fonctionnellement optimal, ils ont doté le projecteur d’un système de ventilation performant pour limiter les éventuelles surchauffes. Et pour éviter toutes malveillances, son clavier peut être verrouillé via un mot de passe et une solide encoche de sécurité Kensington® complète astucieusement le design du châssis.

Un projecteur éco-responsable

Le Vivitek DU8395Z propose plusieurs fonctionnalités afin de limiter son empreinte énergétique. Par exemple, une fonction ON / OFF ou encore une minuterie de veille pour que le projecteur s’éteigne automatiquement en cas d’absence de signal d'entrée sur une période préalablement définie permettent d’économiser de l’énergie. Sa conception robuste est encore améliorée grâce à son bloc optique scellé et étanche minimisant l’impact des particulières de poussière (certifié IPX6) tandis que son système de ventilation TEC facilite le refroidissement des composants. Sa fonction de gestion intelligente de la luminosité lui permet d’ajuster automatiquement une luminosité constante afin de garantir jusqu’à 30 000 heures de fonctionnement.

Prix et disponibilité

Le projecteur laser Vivitek DU8395Z est disponible immédiatement au prix public conseillé de 17 990 € H.T.

Il bénéficie d’une garantie de 5 ans sur le projecteur (ou 20 000 heures d’utilisation sur la source de lumière laser phosphore - au premier des deux termes échus).

Vivitek, une marque de Delta, fabrique une large gamme de solutions d’affichage audiovisuelles et de produits de présentation qui intègrent les dernières innovations technologiques pour répondre aux besoins croissants des marchés de l’éducation, de l’entreprise, du home cinéma et des grands espaces. Plus d’informations sur www.vivitek.eu.

A propos de Delta

Fondé en 1971, Delta est le leader mondial de l’énergie et des solutions de gestion thermique et un acteur majeur dans les secteurs de l’automatisation industrielle, la gestion des bâtiments, l’infrastructure des centres de données, les télécommunications, les systèmes de charges, les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie et l’affichage afin d’optimiser le développement durable et intelligent des villes. Sa mission : fournir des solutions innovantes basées sur l’économie d’énergie pour un avenir meilleur en luttant contre les principaux problèmes environnementaux tels que le changement climatique mondial. Delta dispose de bureaux de vente, de centres de R&D et d’usines sur près de 200 sites répartis sur les 5 continents.

Tout au long de son histoire, Delta a été plusieurs fois primé pour ses performances, ses technologies innovantes et son implication sociétale. D’ailleurs pour la 8ème année consécutive depuis 2011, le groupe fait partie de l’indice mondial du Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI). En 2017 et pour la deuxième année consécutive, Delta a été sélectionné par le CDP (Carbon Disclosure project) pour son indice de CPL (Climate Performance Leadership). Plus d’informations sur www.deltaww.com.

E-Mail: cateline@com-factory.fr

Tel.: +31 6 3169 8229