LES SOLUTIONS VIVITEK ENCOURAGENT LA PRATIQUE DU BYOD ET LES APPRENTISSAGES COLLABORATIFS

Press Release Banner

 

Paris, le 15 janvier 2019 – Vivitek, une marque leader spécialisée dans la conception de solutions d’affichage et de projecteurs innovants, annonce aujourd’hui sa présence au salon BETT 2019 du 23 au 26 janvier à Londres. Cet événement est entièrement consacré aux technologies de l’éducation et sera l’occasion pour Vivitek de présenter une gamme complète de solutions pour transformer une salle de classe ou un amphithéâtre en véritable environnement collaboratif.

 

Les nouvelles technologies sont de plus en plus essentiels aux séances d’apprentissages, notamment parce que les étudiants comme les enseignants utilisent leurs propres équipements. Pour répondre à cette évolution, Vivitek a conçu la gamme NovoConnect afin d’offrir un maximum de flexibilité lors de la pratique du BYOD.

 

 

Un des produits phare de la gamme NovoConnect est l’écran plat interactif et collaboratif baptisé NovoTouch qui offre une solution tout-en-un dans une classe. Basé sur Android, NovoTouch permet la connexion sans fil avec de nombreux périphériques équipés avec Windows, MacOS, iOS ou Android. La fonction tactile de NovoTouch permet de créer un environnement collaboratif dans une salle de classe, en effet les élèves et enseignants peuvent échanger et annoter un contenu directement sur l’écran principal ou afficher simultanément plusieurs écrans de périphériques.

NovoCast de Vivitek sera également présenté, ce système de collaboration BYOD sans fil permet d’optimiser le travail de groupe puisqu’il fractionne l’écran principal en 4 zones afin d’afficher les contenus issus de 4 périphériques distincts. NovoCast est compatible avec n’importe quel écran ou projecteur existant.


Toutes les solutions NovoConnect proposent des fonctions d’annotation numérique ainsi que la possibilité d’organiser des votes et interrogations afin que l’enseignant s’assure de la bonne compréhension du déroulé de son cours. A chaque instant, l’enseignant garde la main sur les contenus affichés grâce à la fonction de prévisualisation, ainsi le partage des idées et la participation sont encouragées et sans danger.


Vivitek a également développé NovoDS, une solution d’affichage dynamique, pour améliorer la communication dans les lieux de passage. Grâce à son interface logicielle très intuitive, il suffit de quelques clics pour créer et diffuser un message sur une modification d’emploi du temps, l’absence d’un professeur, une journée porte ouverte, un changement de classe, le menu de la cantine, … En combinant cette solution avec le service NovoDS Cloud, les équipes de l’administration peuvent facilement publier à distance une information de dernière minute en temps réel quel que soit le lieu où l’écran est installé. Spécialement conçue pour la création instantanée de contenu dynamique en 4K, NovoDS se distingue surtout par sa simplicité d’utilisation car aucune programmation ou connaissance technique n’est requise pour l’utiliser. En effet, il suffit d’allumer les boîtiers NovoDS et de les connecter à Internet, ensuite il est possible, de n’importe où et à tout moment, de contrôler leur fonctionnement, télécharger et actualiser le contenu à diffuser via leur cloud associé.

.

 

 


Les projecteurs ne seront pas en reste puisque les Qumi, célèbre gamme de projecteurs de poche de Vivitek, seront également en démonstration sur le stand. En effet, ces petits projecteurs LED et HD proposent une image de qualité, une connectivité sans fil intégrée et de nombreuses autres fonctionnalités très utiles pour un établissement scolaire. Leurs petites tailles facilitent leur transport d’une salle de classe à une autre et ils bénéficient d’une batterie intégrée qui leur confère une totale autonomie pour accompagner des sessions d’apprentissage productives et ludiques.



Le projecteur Vivitek DH4661Z quant à lui propose une résolution Full HD et répond parfaitement à la problématique des espaces réduits, là où un projecteur classique ne pourrait être utilisé. Sa source lumineuse laser peut atteindre jusqu’à 20 000 heures de fonctionnement avec une maintenance réduite, ce modèle propose donc un retour sur investissement imbattable afin d’être en phase avec les contraintes budgétaires exigées par les établissements d’enseignement.

 

 

David Zrihen, directeur des Ventes Vivitek EMEA, ajoute « Vivitek continue de faire de son offre de solutions d’affichage à destination de l’éducation une priorité. En effet, la pratique grandissante du BYOD nous a permis de développer de nouveaux outils qui vont aider les enseignants à stimuler l’attention de leurs élèves avec des séances d’apprentissage collaboratives et visuelles. En plus d’offrir des solutions innovantes, nous souhaitons surtout simplifier le quotidien des établissements d’éducation en leur proposant des solutions pérennes avec une maintenance réduite et un excellent rapport qualité-prix ».

 

A propos de Vivitek
Vivitek, une marque de Delta, fabrique une large gamme de solutions d’affichage audiovisuelles et de produits de présentation qui intègrent les dernières innovations technologiques pour répondre aux besoins croissants des marchés de l’éducation, de l’entreprise, du home cinéma et des grands espaces. Plus d’informations sur www.vivitek.eu.

 

A propos de Delta
Fondé en 1971, Delta est le leader mondial de l’énergie et des solutions de gestion thermique et un acteur majeur dans les secteurs de l’automatisation industrielle, la gestion des bâtiments, l’infrastructure des centres de données, les télécommunications, les systèmes de charges, les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie et l’affichage afin d’optimiser le développement durable et intelligent des villes. Sa mission : fournir des solutions innovantes basées sur l’économie d’énergie pour un avenir meilleur en luttant contre les principaux problèmes environnementaux tels que le changement climatique mondial. Delta dispose de bureaux de vente, de centres de R&D et d’usines sur près de 200 sites répartis sur les 5 continents.


Tout au long de son histoire, Delta a été plusieurs fois primé pour ses performances, ses technologies innovantes et son implication sociétale. D’ailleurs pour la 8ème année consécutive depuis 2011, le groupe fait partie de l’indice mondial du Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI). En 2017 et pour la deuxième année consécutive, Delta a été sélectionné par le CDP (Carbon Disclosure project) pour son indice de CPL (Climate Performance Leadership). Plus d’informations sur www.deltaww.com.



CONTACTS PRESSE:
Cateline Chapuis-Lévèque
Com Factory
Tél. 09 50 99 91 56 / Mobile : 06 17 92 92 66
cateline@com-factory.fr

Jolanda Medendorp
Vivitek Corporation
+31 6 3169 8229
jolanda.medendorp@vivitek.eu

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des commentaires ou suggestions à nous soumettre pour améliorer nos solutions et services.