Le Lava Centre en Islande

 

Le Lava Centre est situé au milieu d’un paysage spectaculaire, en Islande. Moderne et élégant, le bâtiment s’intègre parfaitement à l’environnement. Malgré le calme qui l’entoure, il se trouve à proximité de cinq volcans actifs, parmi lesquels le fameux Eyjafjallajökull qui, en 2010, a fait les gros titres pour avoir entraîné l’annulation de nombreux vols internationaux après être entré en éruption.

 

Cette situation en fait un lieu parfait pour comprendre les mécanismes des volcans et des tremblements de terre. Entre 130 000 et 150 000 visiteurs sont attendus chaque année. Des expositions interactives, dédiées à l’activité sismique qui a façonné notre planète, sont proposées. À travers huit expériences interactives, les visiteurs peuvent découvrir les différents types de volcans, d’éruptions et de coulées de lave, ainsi que les plaques tectoniques,les failles et les inondations glaciaires en parcourant les salles à leur disposition : le Volcano Corridor, l’Earthquake Corridor, le Lava Corridor, l’Ash Corridor, le Geology Globe, le Fiery Heart of Iceland, ou encore l’Intro to Volcanology.

 

Cliquez ici pour lire l'article complet >

Vivitek souhaite vous apporter un niveau de satisfaction élevé. C’est pourquoi les projecteurs Vivitek achetés en région EMEA bénéficient d’une garantie spécifique de deux, trois ou cinq ans, en fonction du modèle et du nombre d’heures d’utilisation.

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires et suggestions d’amélioration.