Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées :

 

 

Q. Comment entretenir mon projecteur ?

Les projecteurs DLP requièrent peu d’entretien, mais nous vous conseillons tout de même de dépoussiérer régulièrement votre projecteur avec un chiffon légèrement humide. En ce qui concerne les ouvertures et les ports, vous pouvez passer votre aspirateur dessus afin d’aspirer la poussière. Certains projecteurs sont équipés d’un filtre qui évite que la poussière s’infiltre dans le projecteur puis sur la lampe, mais il est tout de même recommandé de nettoyer régulièrement le filtre, vous serez d’ailleurs averti par un message à l’écran lorsque cela s’avère nécessaire. Merci de vous référer à la section « Entretien » de votre manuel d’utilisation pour de plus amples informations et conseils sur le modèle de votre projecteur. 


 

Q. Pourquoi dois-je remplacer la lampe moi-même ?

Une lampe est un consommable qui doit être régulièrement changé, comme une cartouche d’encre pour une imprimante ou un pneu pour une voiture. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander l’aide d’un technicien pour remplacer la lampe, mais cette intervention restera à vos frais même si la lampe est toujours couverte par la garantie. En fonction des conditions d’utilisation, les performances de la lampe peuvent se dégrader au fil du temps, afin de retrouver les images lumineuses et nettes du début, nous vous conseillons de changer de lampe.

 


 

Q. Quelle est la meilleure résolution : HD ou SDTV ?

Le HDTV propose une résolution d’image deux fois plus élevée que le SDTV (standard-definition television), ce qui permet d’afficher beaucoup plus de détails que sur une télévision analogique ou un simple DVD. De plus, la télévision Haute Définition est également en mesure de gérer le format 16:9 sans anamorphose ni bandes noires horizontales au-dessus et en dessous de l’image pour un meilleur rendu.

 


 

Q. Comment obtenir une copie de mon manuel d’utilisation ?

A tout moment, vous pouvez télécharger votre manuel à partir de notre site web www.vivitekservice.com  

 


Q. Quels autres types de produits proposez-vous?

Vivitek fabrique et commercialise principalement des projecteurs DLP et leurs accessoires, mais nous avons également développé une gamme de logiciels spécifiques aux applications collaboratives et éducatives.


 

Q. Pourquoi privilégier la technologie DLP™ pour vos projecteurs?

La technologie DLP™ a la particularité de ne pas se dégrader au fil du temps, à la différence des technologies concurrentes. Extrêmement fiable, cette technologie résiste parfaitement aux conditions d’utilisation, comme les environnements poussiéreux ou enfumés, ce qui nous permet d’offrir à nos clients des produits avec un entretien réduit. Pour en savoir plus sur la technologie DLP™, n’hésitez pas à consulter le site Web de Texas Instruments en Texas Instrument's website.


 

Q. Qu’est-ce que la technologie DLP™ et comment fonctionne-t-elle?

Le DLP™ (Digital Light Processing) est une technologie d’affichage développée par Texas Instruments. Egalement appelé DMD (Digital Micro mirror Device),  elle se compose d’une puce intelligente qui peut, via un signal électrique numérique,  déplacer des milliers de fois par seconde chaque pixel afin de créer une image nette et harmonieuse pour l’œil humain. Pour accéder à des vidéos expliquant en détails cette technologie, vous pouvez visiter le site Web de Texas Instruments en cliquant ici.

 


 

Q. Comment puis-je changer la lampe ?

Tout d’abord, consultez le manuel d’utilisation de votre projecteur, vous y trouverez une section dédiée à ce sujet. Avant de retirer la lampe, assurez-vous qu’elle soit froide, pour cela nous recommandons de mettre le projecteur hors tension pendant 60 à 90 minutes avant de commencer l’opération. Certaines lampes contiennent de petites quantités de mercure et doivent être manipulées avec précaution, nous vous conseillons donc d’utiliser des gants lors de la manipulation de la lampe ou de vous laver soigneusement les mains après avoir touché la lampe. En tant que déchets spéciaux, les lampes doivent être recyclées, il est fortement déconseillé de jeter la lampe avec les ordures ménagères.

 


 

Q. Comment enregistrer la garantie de mon projecteur ?

Il vous suffit de compléter puis renvoyer la carte d’enregistrement livrée avec votre projecteur ou de vous inscrire en ligne sur notre site Web www.vivitek.eu

 


 

Q. Comment synchroniser mon ordinateur portable avec le projecteur ?

Sur la plupart des ordinateurs portables, il vous suffit de maintenir enfoncées les touches “Fn” et “F4” (ou suivant la marque de votre ordinateur la touche “F5”, “F7” ou “F8”). Si vous avez un doute, choisissez la touche de fonction avec les lettres “LCD”, ou celle indiquant un symbole avec deux carrés ou un ordinateur et un carré. Si besoin, vous trouverez toutes les informations dans le manuel d’utilisation de votre ordinateur portable.    

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des commentaires ou suggestions à nous soumettre pour améliorer nos solutions et services.