VIVITEK AGRANDIT SA GAMME PHARE DE PROJECTEURS HD DE POCHE ET PORTABLE

Paris, le 26 novembre 2014 – Vivitek, constructeur de solutions audio-visuelles innovantes, est fier d’annoncer les derniers-nés de sa famille Qumi, projecteurs de poche et portables. Le Vivitek Qumi Q7 Plus trouve sa place dans la catégorie des projecteurs ultra-portable et le Qumi Q4 dans la catégorie des projecteurs de poche. En plus d’un design séduisant, ils sont chacun spécialement conçus pour fonctionner avec tous les périphériques portables répondant ainsi au style de vie actuel du plus grand nombre. Ils peuvent projeter tous types de contenus numériques à partir d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette et ainsi transformer facilement un bureau, un salon ou une chambre à coucher en véritable espace de projection afin de profiter d’une expérience visuelle conviviale sur grand écran – par exemple la taille de l’image projetée par le Q7 Plus peut atteindre 107’’ de diagonale.

La famille des Qumi est désormais composée de quatre modèles : petits et légers avec un poids inférieur à 500 grammes, les projecteurs de poche Q4 et Q5 se transportent facilement de la maison au bureau ; plus compacts avec un poids de 1,4 kg, les projecteurs portables Q7 Plus et Q7 Lite sont plus adaptés à une utilisation bureautique. Chaque modèle offre une forte luminosité et un rapport de contraste exceptionnel et la technologie LED dont ils bénéficient leur confèrent jusqu’à 30 000 heures de projection. Pour compléter le confort d’utilisation, la Série Qumi (à l’exception du Q4) propose une nouvelle application : la télécommande sur mobile. Extrêmement intuitive, cette application permet de transformer les smartphones et tablettes multimédias en véritable télécommande Qumi afin de gérer à distance tous les paramètres du projecteur, tels que le mode d’affichage, la luminosité, le contraste, le volume ou encore la sélection de la source d’entrée (disponible sur iTunes et Google Play).

« Avec l’arrivée de ces deux nouveaux modèles, Vivitek propose désormais une gamme complète de Qumi pour répondre à tous les besoins des professionnels en déplacement comme des amateurs de projections à domicile. Véritables concentrés de technologie, ils offrent toutes les fonctionnalités d’un projecteur traditionnel mais surtout ils s’adaptent parfaitement au mode de vie actuel et sont compatibles avec la plupart des appareils multimédias du marché, » ajoute David Zrihen, directeur régional Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique chez Vivitek.

Avec un poids de 1,4 kg, le Qumi Q7 Plus offre 1000 lumens ANSI de luminosité – le Qumi Q7 Lite avec ses 700 lumens est également disponible – ainsi qu’un rapport de contraste de 30 000:1. Les Qumi Q4 (460 grammes) et Q5 (490 grammes) bénéficient chacun d’une luminosité de 500 lumens et d’un contraste de 30 000:1. Le point fort de toute la gamme des Qumi est qu’ils sont dotés d’une lampe LED leur permettant de fonctionner pendant 30 000 heures, soit plusieurs années de projection de photos, de présentations et plus de 10 000 séances de cinéma…

En plus des technologies DLP® et BrilliantColor™ de Texas Instruments garantissant des images colorées et vives, les projecteurs Qumi Q7 Plus, Q7 Lite et Q5 sont Wifi et intègrent un navigateur Internet pour surfer sur le Web via un dongle USB en option. Ils sont compatibles Direct 3D via le port HDMI et intègrent la fonction de conversion de 2D en 3D (sauf le Q5). Ils peuvent afficher des documents Microsoft® Office et Adobe™ PDF directement depuis une clé USB sans passer par un ordinateur et supportent l’interface MHL pour connecter directement un smartphone ou une tablette. Enfin, une mémoire embarquée de 4 Go et de nombreuses options de connexions, incluant des ports HDMI et USB, complètent astucieusement les caractéristiques de ces modèles.

Les nouveaux Qumi Q4 et Qumi Q7 Plus seront disponibles auprès du réseau de revendeurs de Vivitek dés la fin du mois de novembre 2014 et le Q7 Lite courant décembre 2014. Les modèles Q7 Plus, Q7 Lite et Q5 bénéficient chacun d’une garantie de 3 ans tandis que le Q4 bénéficie d’une garantie de 2 ans.

• Vivitek Qumi Q4 : 399 € TTC
  • Vivitek Qumi Q5 : 499 € TTC